Conditions générales de vente

Pour toute question, vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi de 9H00 à 12H30 et de 14H à 17H30 par téléphone au 05 56 23 97 48 (appel non surtaxé) ou par E-mail: contact@chateau-roquefort.com.

Acceptation des présentes conditions générales de vente

Les présentes conditions s’appliquent à la vente de produits par Château ROQUEFORT sur sa boutique accessible par Internet par téléphone, par mail et par fax. Elles sont automatiquement mises à la disposition de l’acheteur sur la page d’accueil du site Internet Château ROQUEFORT. En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces « Conditions Générales de Vente » (ci-après désignées C.G.V.), à l’exclusion de tous autres documents tels que prospectus, presse, catalogues ou e-mailing, émis par le vendeur et qui n’ont qu’une valeur indicative. Le fait que le vendeur ne se prévale pas à un moment donné de l’une des quelconques dispositions des présentes ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une des quelconques des dites conditions. Nos offres sont exclusivement réservées à la clientèle particulière majeure, et capable. Si vous êtes un professionnel, et afin de respecter la législation en vigueur, merci de nous le signaler afin que établissions un DSA (Document d’accompagnement simplifié) qui accompagnera la marchandise.

Les CGV peuvent être modifiées à l’initiative de Château ROQUEFORT avec un préavis de 7 jours. Les CGV amendées sont alors applicables à toute transaction enregistrée sur le site internet 7 jours après première mise en ligne de la version des CGV modifiées.

Le fait pour une personne physique ou morale de commander sur le site internet Château ROQUEFORT emporte adhésion pleine et entière des présentes CGV.

Preuve

Les données enregistrées par le site constituent la preuve de l’ensemble des commandes.

Informations légales relatives au site

Le site internet accessible à l’adresse : http/www.chateau-roquefort.com est édité par la SCE Château ROQUEFORT. Le site internet, ainsi que l’ensemble des droits y afférents est la propriété de la société Château ROQUEFORT. Toute reproduction, même partielle est soumise à l’autorisation préalable du propriétaire. Toutefois par exception, les simples liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demande spécifique.

Dénomination : Château ROQUEFORT  Siège social : Lieu-Dit Roquefort 33760 LUGASSON Téléphone : 05 56 23 97 48 (appel non surtaxé) contact@chateau-roquefort.com.

 

Site web : www.chateau-roquefort.com 
N° immatriculation RCS :  323 959 759 rcs bordeaux 
N° de TVA :   fr11 323 959 759    
Représentant légal : M. Frédéric BELLANGER

Le directeur de la publication et de rédaction est M. Frédéric BELLANGER en qualité de représentant légal de la SCE Château ROQUEFORT.

Protection des mineurs

Conformément à l’article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique qui stipule que la vente d’alcool à des mineurs de moins de dix-huit (18) ans est interdite, l’acheteur s’engage, en remplissant le bon de commande, à avoir dix-huit ans révolus à la date de la commande.

Abus d’alcool

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer et apprécier avec modération.

Protection des fichiers – Droit de propriété intellectuelle

Conformément aux dispositions de la loi n° 98-536 du 1er juillet 1998, portant transposition de la directive 96/9/CE du 11 mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données,  Château ROQUEFORT est l’auteur et propriétaire des bases de données composant le présent site. Toutes les données figurant sur ce site (textes, images, graphismes, logos, icônes, contenu informationnel…), sauf renvoi explicite à un droit d’auteur d’une tierce partie, sa conception exclusive et propre, protégée par les droits d’auteur comme œuvre de l’esprit. Tout usage, reproduction partielle ou totale non autorisé sera poursuivi.

Marque

La marque Château ROQUEFORT est déposée sous les numéros  9498886   /  000854992 /  98711602 /   9510881. Toute reproduction, imitation sera poursuivie au titre de l’infraction de contrefaçon.

Utilisation des informations nominatives

Ce site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL numéro :1995271 v 0. (Norme simplifiée n°48) Les informations recueillies sur les interfaces du site sont nécessaires au traitement des commandes, des paiements, et aux programmes de fidélisation et de promotion des ventes. Le site distingue les informations nécessaires –par un astérisque- et les informations complémentaires. Les données pourront faire l’objet de communication extérieure (i) sans accord préalable pour toute prospection de produits similaires ou analogues de la société ou de société du même groupe(ii)  avec l’accord préalable du client dans les autres cas. La communication de ces informations pourra également être faite pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires et aux auxiliaires de justice et aux officiers ministériels chargés de recouvrement.

Les données sont conservées : (i) pendant 10 ans pour toute commande passée (ii) pendant trois ans à compter de la dernière commande ou de la consultation du site pour les données personnelles (iii) pendant six mois pour les données stockés dans le terminal des utilisateurs.

Lors d’une visite, le site peut générer automatiquement des informations stockées dans le terminal de l’utilisateur du service afin d’assurer une meilleure orientation en fonction des préférences passées de l’utilisateur et pour une navigation plus conviviale. Les données générées ne permettent pas d’identification personnelle. Tout utilisateur du service peut s’y opposer en configurant de manière appropriée son ordinateur.

En application de l’article 27 de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 « Informatique et libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. 

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien présent dans toutes nos newsletters. 

Pour toute réclamation, adressez-vous au service client : 
du lundi au vendredi de 9H00 à 12H30 et de 14H à 17H30 par téléphone au 05 56 23 97 48 (appel non surtaxé) ou par E-mail: contact@chateau-roquefort.com. Par courrier : Château Roquefort 33760 Lugasson

 

Hébergeur du site : la société OVH dont le siège social est :

2 rue Kellermann – BP 80157 – 59053 Roubaix cedex 1 – France

SAS au capital de 10 000 K€
RCS Roubaix Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A

Commande

Les photos, ainsi que les appréciations sur les produits ne sont données qu’à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Une différence de couleur ou de présentation des bouteilles peut notamment résulter de la qualité des photos ou de leur date.

La commande ne devient définitive qu’après confirmation de l’acceptation de la commande par mail de confirmation. Toute remise au transporteur est conditionnée par le paiement préalable et intégral de la marchandise commandée et des frais de transport.

Le vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel un litige en cours existerait.

Si l’acheteur ne souhaite pas une livraison immédiate, le vendeur peut conserver les articles figurant dans la commande pour le compte du client durant 15 jours ouvrables (3 semaines) après la date de la commande. Passé ce délai, les bouteilles seront remises en stock, l’acheteur sera remboursé du montant total de sa commande et la disponibilité des produits ne sera plus garantie pour l’acheteur initial.

Prix

Pour tous les vins les prix sont indiqués en Euros (€) TTC (montant de la TVA 20%), hors frais de port. Toute modification du taux de la TVA sera, sauf autre mention, répercuté sur le prix public, dès son entrée en vigueur.

Promotion

Les remises et promotions ne sont pas cumulables entre elles et limitées à une fois par foyer (même nom, même adresse).

Les codes promotionnels ne sont pas cumulables : un seul code peut être utilisé par transaction.

Frais de port

Les frais de port varient en fonction du volume de la commande et du lieu de livraison. Pour toute commande hors France métropolitaine, veuillez nous contacter.

Délais de livraison

Les délais de livraison sont indicatifs, et  courent à compter de la vérification des données client par Château ROQUEFORT en cas de livraison sans règlement préalable et à compter de la réception du règlement ou de l’autorisation bancaire en cas de livraison avec règlement préalable (carte bancaire en ligne).

Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, à retenues ni à annulation des commandes en cours. Toutefois, si un mois après réclamation écrite du client, la marchandise n’a toujours pas été livrée, la vente pourra alors être résolue à l’initiative de l’une ou l’autre des parties. Le client obtiendra restitution de son paiement à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts, au plus tard dans un délai d’un mois. 
En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client a communiqué au vendeur des informations exactes sur les coordonnées du destinataire. En cas d’erreur, Château ROQUEFORT ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer les marchandises en lieu et temps voulu.
Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. A réception des marchandises, il appartient au destinataire de vérifier l’état des marchandises à la réception et de faire toutes constatations nécessaires en cas de casse, d’avaries ou de manquants, en exprimant ses réserves sur le bordereau de livraison, et dans les 48 heures qui suivent la réception des marchandises, par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur, dont copie au vendeur, afin de préserver ses droits

Le Paiement

Le règlement des marchandises s’effectue en totalité à la commande, soit :

– par carte bancaire (paiement en ligne sécurisé) avec Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard, AMEX

– par chèque à l’ordre de Château ROQUEFORT

– par virement sur notre compte bancaire aux références suivantes :

CREDIT AGRICOLE D’AQUITAINE

RAUZAN

Code Etablissement 13306 Code Guichet 00153 N° de Compte 00320846010 Clé RIB 26

IBAN             FR76 1330 6001 5300 3208 4601 026

SWIFT            AGRIFRPP833

 

Château ROQUEFORT se réserve le droit de demander un paiement par virement pour toute commande. Conformément aux dispositions de l’article L 441-6 du Code de commerce, dans sa version en vigueur au 1er janvier 2013, toute somme non payée dans les trente jours suivant l’échéance est augmentée du taux de l’intérêt légal majoré de trois points. Les pénalités de retard sont exigibles sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire. Une indemnité forfaitaire d’un montant de €. 40, telle que fixée par décret n° 2012-115 du 2 octobre 2012, sera due, en sus, pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement.

Faculté de rétractation

En application de l’article L. 121-16 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour des produits non souhaités dans leur emballage d’origine, pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Le client devra dans tous les cas informer le service commercial par écrit (téléphone, e-mail, fax, lettre) de sa décision avant de retourner la marchandise.

Résolution du contrat

En cas de défaut de paiement par le client à l’échéance convenue et un mois après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résolue de plein droit si bon semble au vendeur, avec restitution des acomptes versés par l’acquéreur, et possibilité pour le vendeur de demander en référé, la restitution des produits déjà livrés le cas échéant, sans préjudice d’autres dommages et intérêts. Dans l’hypothèse d’un recouvrement par voie de contentieux, celui-ci donnera lieu à une indemnité forfaitaire s’élevant à 15% du montant de la commande.

Responsabilité du vendeur

Tous les produits fournis par Château ROQUEFORT bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. Tout vice apparent doit faire l’objet d’une réclamation écrite dans le délai de huit jours à compter de la réception des produits, avec justificatif sous peine de forclusion. En cas de non-conformité d’un produit vendu à la commande, il pourra être retourné après réclamation validée par le vendeur. Dans ces deux cas, le vendeur à son choix, l’échangera ou le remboursera au prix d’achat. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse de la société Château ROQUEFORT précisée ci-dessus dans le délai de 8 jours à compter de la livraison. La garantie des vices cachés s’applique dans les termes et conditions fixées par la loi. La garantie des vices cachés ne couvre pas tout cas fortuit et notamment toute dégradation du produit du fait des conditions de transport et des conditions de conservation inappropriée du produit (température, humidité, exposition à la lumière…)

Il appartient à l’acheteur de provoquer, en cas de besoin, les conseils du vendeur pour assurer une bonne conservation du produit commandé. Le vendeur ne prend aucune garantie de ce chef.

Responsabilité en cas de défaillance du site internet ou de suspension de service

Château ROQUEFORT décline toute responsabilité résultant de l’interruption de l’accès au site internet, et/ou tout dysfonctionnement ou défaillances techniques quelles qu’elles soient, et quelle que soit leur durée ou leur fréquence. Il est rappelé que tout utilisateur peut prendre contact avec le service de commande par téléphone.

Loi applicable et Juridiction compétente

Les présentes CGV sont soumises à l’application du droit français, Les dispositions de la Convention de Vienne du 11 avril 1980 ne sont pas applicables aux livraisons à l’étranger. 
S’agissant des ventes entre professionnels, les tribunaux du siège social de Château ROQUEFORT seront seuls compétents pour tout litige résultant de commandes passées sur le site internet. 
S’agissant des ventes entre particuliers, il sera fait application des règles françaises de procédure, du règlement N°44/2001 en cas de litige concernant une livraison dans le territoire de l’Union européenne, et du traité de Lugano pour une livraison dans le territoire d’un pays signataire.

 

Labels et certifications

partenaires